biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
Nantuko Shade VS Exécration de sang
le 28/05/2010 16:47
Je m'étonne encore de voir des listes T1.5 jouer Nantuko Shade.

Quelques exemples :
- Un Eva Green au hasard
- Un Tarmo Pikula par là
Etc.

Cette carte est 2/1 pour BB. Aucune capacité d'évasion, pas de vol, de célérité, de linceul, de régénération, de piétinement,... Elle se fait donc aisément bloquer par n'importe quel Cadet impatient et autres pouissantes créatures. Bien. Elle se prend aussi tous les anti-créatures du format (si ce n'est dégommage) : smother, StP, PtE, Terminate, etc.
Son avantage, évidemment, c'est d'être bonne à tout moment de la partie ; petite et sympa en début de game, elle peut devenir un gros thon finisheur ou un bloqueur de choix, même contre un Tarmo, par exemple.
Néanmoins, une foudre bien placée, même un fire/ice ou n'importe quelle autre carte de blessure jouée en éphémère se la fait... Evidemment, ça fait décarter l'autre, ça fait toujours son petit effet, mais combien de blessures au final ça aura fait?

Pour le même prix, exécration de sang nous offre une solution récurrente, qui peut même se taper la célérité. Le gros inconvénient, c'est qu'elle ne bloque pas... Mais outre un StP ou PtE, elle ne "craint" aucun anti-bête.

Enfin, dans une optique un peu différente, on a Rôdeur d'Oona. Lui au moins a le vol et arrive direct avec "3" de force... Mais là, mon pari est un peu plus pour la provoc!

Qu'en pensez-vous?
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2
Azdrael
Mais bordel quoi!
Srâne
le 02/06/2010 12:03
Euh Gatekeeper, c'est un peu beaucoup joué dans MBS hin. Encore plus dans les versions Abyssal justement.

m'enfin le deck est de la chie sinon.
louisvalbla
le 02/06/2010 22:37
tombstalker contre 1/1 vol= nul
L'abyssal piétine...

Légende
le 03/06/2010 22:37
le Lige de la fosse vol ET piétine !

Un gros flingue et pas de cartouches.
CockEnStock

Légende
...
le 04/06/2010 12:52
je vois pas pourquoi on veut jouer percecuteur alors que l'on a stalker qui sort souvent sur 2 mana de moins, n'a pas de contraite genre "vous ne pouvez pas gagner la partie" ne se prendra pas la daze( contrairement a 4cc de l'abyssal ) et puis le pietos c'est quand même utopique quand on a déjà le vol

concernant la shade et la blood, c'est complètement pas la même façon de les jouer, l'une est pour l'optique suicide/aggro et l'autre plus pour combo/sacrifice/controle... quand tu attaque avec ta blood le gars te dis ok je prend 2 et je garde mes betes, quand tu attaque avec la shade le gars regarde tes mana dispos avant et ses points de vie.

dans eva green la shade se joue en fin de parti... tu commencera tjs par sortir ton tarmo pour bloquer (eva green crain l'aggro au cas ou...) et puis après tu sort ta shade elle bourre comme pas possible.

et puis dans eva green ton tarmo tremble un peu vs les tarmo de bant (exalt) et tresh (fire/foudre) là ou une shade fera peu etre la différence

puis ça peu servir de paratonnerre si tu veux ensuite rentrer ton bob ou ton stalker (Sword quand tu nous tiens...)

en gros faut se mettre dans la tete que la blood ghast ne va pas dans aggro ni dans aggro controle... là où la shade a sa place depuis odyssée
laka pas id
:o
le 12/06/2010 10:52
Stalker tour 2 dans eva green ou pox sisi c'est faisable :)
Et une 5/5 vol a ce moment la de la partie sa roxx dur !
Sinon shade, t'attaque avec et tu garde tout tes mana dégagé, l'adversaire sait pas si il doit bloquer et perdre sa créature bloqueuse, ou ne pas bloquer et risquer de s'en prendre plein la gueule.
Ensuite, soit tu détruit sa créature bloqueuse, soit tu lui en fou plein la gueule, soit tu lui met juste 2 et tu joue d'autre carte après.
Je dirais que shade permet de bien mettre la pression :D
Darkent

poste intuile
le 13/06/2010 22:07
tout as deja été dit
laka pas id
Darkent
le 15/06/2010 11:38
S'toi qu'est inutile !
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.